Botox : traitement chez les hommes

Rate this post

Les hommes ne sont pas épargnés par les diktats de la beauté. Ils sont  aussi tentés par des traitements esthétiques visant à corriger l’apparence et à lutter contre les effets du temps. Dans ce cadre, certains n’ont aucune hésitation à subir diverses interventions telle que le botox.

De nos jours,  les hommes ont une attitude plus ouverte vers des procédures esthétiques. Ils sont aussi plus conscients des traitements qui sont disponibles pour eux. En effet, la chirurgie esthétique n’est plus réservée aux femmes. Préoccupés par le vieillissement, les hommes sont de plus attirés par le bistouri. A vrai dire, l’aspect physique avenant est de plus en plus indispensable dans notre société. Celui qui le possède devient plus performant dans sa vie professionnelle, sociale et personnelle. L’homme n’utilise pas le fond de teint pour camoufler les imperfections. Alors, il peut avoir recours aux traitements de surface à base de radiofréquence/ultrasons pour la tonicité (laser, peeling…).

Qu’est ce que le botox

Le Botox, est une protéine hautement purifiée qui va se fixer au récepteur des nerfs qui provoquent la contraction des muscles. L’effet des injections BOTOX s’installe en une à deux semaines et demeure généralement de trois à quatre mois. Tout dépend des patients, des zones traitées et des doses utilisées. Cependant, plus une région est traitée, plus l’effet est durable. Des injections renouvelées régulièrement estompent les rides déjà installées tout en prévenant le relâchement cutané. Bien appliqué et bien dosé, le botox va redonner de l’éclat au regard et aura un effet bonne mine bienvenu. L’intervention ne demande qu’un séjour de demi-journée en clinique. Une série de petites piqures sera réalisée à la fine aiguille dont le diamètre se rapproche de celui des aiguilles d’acupuncture. Les zones les plus traitées sont le front, les paupières, les rides glabellaires situées entre les deux sourcils.

Le Botox au masculin

Les même techniques de rajeunissement, sont utilisé pour le sexe masculin mais concernant les injections de comblements, les gels d’acide hyaluronique sont les plus privilégiés parce qu’ils sont plus fortement réticulés avec plus de volume. A noter qu’il faudra généralement injecter plus de produit de comblement chez l’homme que chez la femme, en raison de ses muscles plus forts. , En fait, puisque le botox agit comme un relaxant musculaire, des muscles plus gros et plus forts nécessiteront un dosage plus élevé. Les hommes sont aussi tentés par les rhinoplasties, les liposuccions, les opérations des paupières,  des opérations de gynécomastie (ablation des seins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *