implants pectoraux

Chirurgie esthétique des pectoraux ; quels sont les bénéfices?

Certains hommes trouvent que, même avec un exercice régulier, ils ne peuvent tout simplement pas développer leurs muscles pectoraux comme ils le souhaitent. Les implants pectoraux peuvent améliorer l’apparence du torse. La procédure d’implantation pectorale est souvent demandée par des hommes qui souhaitent augmenter la taille de la poitrine sans nécessiter de musculation ou de médicaments tout au long de la vie.

Les implants pectoraux pour se faire un torse musclé

Les implants pectoraux sont de différentes tailles, formes et textures et sont faits en silicone solide. Ces implants sont utilisés principalement comme un dispositif d’amélioration. Au cours de votre consultation, votre chirurgien vous montrera les options et vous aidera à prendre une décision éclairée sur laquelle la taille et la forme d’un implant répondent le mieux à vos besoins. Tous les patients doivent avoir au moins 18 ans pour subir une implantation pectorale. Nous ne fixons pas une limite d’âge supérieure pour la procédure.

Procédure d’implantation pectorale masculine

La procédure consiste à introduire un implant sous le muscle pectoral à travers une incision dans l’aisselle. Une poche sera réalisée sous la peau et l’implant sera placé dedans. Les sutures seront effectuées sur le site de l’incision et un bandage enveloppe le torse pour le confort et pour minimiser les risques d’infection.

La chirurgie de l’implant pectoral est réalisée sous anesthésie générale et prend entre 1 à 2 heures. Toutes les sutures seront retirées après 7 à 10 jours. Vous pouvez vous attendre à une douleur modérée pendant les deux premiers jours et les résultats sont instantanés. Au fil du temps, l’implant devient entouré d’une poche de tissu cicatriciel, où il reste pour le reste de la vie de la personne.

Généralement, vous pouvez reprendre toutes les activités normales après 5 semaines.