Le traitement esthétique des malformations congénitales

Seconde naissance d’un fœtus normal

Dans la période de la grossesse, ou après la naissance, les parents subissent un  grand choc suite à l’annonce d’une malformation faciale ou fonctionnelle chez le fœtus.

Une pensée de rattrapage esthétique après le choc

Les parents seront plus prêts pour commencer la recherche des alternatives esthétiques disponibles pour s’embarrasser de ces anomalies de naissance et commencent à planifier les périodes de traitement.

L’anomalie cranio-faciale est très fréquente en Europe

CausesDifficultésSolutions
·         Prise des médicaments pendant la grossesse (antiépileptiques,…)

·         Des causes génétiques

·         Alimentation

·         Allaitement

·         Respiration

·         Un biberon avec une tétine spéciale servira à l’alimentation

Les symptômes de la malformation faciale

En général, une séparation des lèvres dans la partie supérieure, inférieure ou le palais, causant des fentes désagréables dans le visage de bébé

Les complications en absence de traitement

Les parents seront entourés par une équipe pluridisciplinaire des chirurgiens pédiatres interpellant toutes les spécialités pour contrôler l’état de santé physique et générale de nouveau né.

• Problèmes d’audit
  • Des affections de l’élocution

Comment se déroule la procédure de la réparation esthétique ?

L’équipe de la pédiatrie esthétique chirurgicale organise une planification étendue entre les premiers mois suite la naissance de bébé et l’âge de l’adolescence selon la qualité des tissus sanguins et nerveux de l’enfant se basant sur un suivi permanent des opérations successives de reconstruction réparatrices.

Quelques opérations esthétiques chirurgicales nécessaires au cours de la croissance de l’enfant souffrant des malformations faciales

Parfois, les fentes sont très profondes et causent un déficit d’os, une affection de la mâchoire supérieure,….

• Opération esthétique chirurgicale de greffe d’os
  • Opération de l’orthodontie
  • Des opérations esthétiques chirurgicales de repositionnement de la mâchoire et la mandibule

Des corrections postopératoires des anomalies faciales

En fin de traitement, la plupart de ces patients procèdent à l’opération esthétique de Rhinoplastie pour reformuler adéquatement la symétrie de nez après les opérations reconstructives successives.

Autres anomalies intégrant les malformations congénitales

Les oreilles, les mains, les pieds, …sont infectés dans le cas des malformations congénitales causant des  malaises physiques et psychiques énormes à l’enfant et à toute sa famille.

Quelles sont les types d’opérations esthétiques réparatrices des oreilles ?

Les maladies peuvent affecter le pavillon, le conduit externe d’audit, ou peuvent se manifester dans la naissance d’un bébé avec des oreilles décollés, des oreilles sans pavillon,….

• L’opération de l’Autoplastie est la mission des chirurgiens plasticiens experts pour améliorer la morphologie des oreilles en les séparant esthétiquement.
  • L’opération esthétique de reconstruction de l’oreille mal formé,….

La Tunisie est un pays d’attraction des européens pour des séjours esthétiques chirurgicaux super qualifiés par un rapport qualité/prix le moins cher

Notre clinique tunisienne est munie d’une gamme gigantesque de matériels sophistiqués, d’une ambiance conviviale de séjour luxueux dans des hôtels 5 étoiles dans les plus belles villes méditerranéennes  et dotée d’une équipe experte des médecins chirurgiens actant dans la plastie chirurgicale, la pédiatrie esthétique, l’anesthésie,….

Des résultats esthétiques emblématiques sont garantis grâce au savoir-faire de nos équipes médicales pluridisciplinaires.