déshydratation de la peau en hiver

Comment éviter la déshydratation de la peau en hiver ?

5 (100%) 1 vote[s]

Les lèvres, les mains et les pieds qui ont tendance à gercer, lèvres craquelées, visage rougi, peau de croco ou qui tiraille … Tels sont les effets du froid sur la peau.

Le froid déshydrate la peau de manière importante et favorise l’apparition de rides. Pour éviter tout cela, il est important de bien prendre soin de sa peau, la préserver en lui apportant une bonne hydratation au quotidien afin d’éviter les effets de sécheresse provoquer par l’extérieur.

Les huiles végétalespour une bonne hydratation

L’huile d’argan, l’huile d’avocat, huile de coco, Utilisées depuis la nuit des temps pour leurs nombreuses vertus, les huiles végétales, protègent, nourrissent et empêchent la déshydratation.

Ces huiles sont naturelles et très saines pour votre peau comme par exemple la pommade Massimol. Elles contiennent des acides gras complexes qui renforcent la fonction barrière de la peau et la protège. Vous pouvez les utiliser sur tout le corps et elles conviennent à tout le monde.

Le beurre de karité a également de meilleurs effets sur la peau. Elle contient des composants naturels hydratants capables de réparer la peau en favorisant la cicatrisation comme, l’aloe vera, le miel… toutefois, la peau s’hydrate aussi bien à l’extérieur qu’a l’intérieur.

Buvez assez d’eau pour éviter la déshydratation

Buvez un grand verre d’eau tiède le matin au réveil, cela permet de réhydrater tout de suite cela permet de réhydrater tout de suite tout votre organisme qui a été en jeûne durant la nuit. De plus, cela va réactiver votre système digestif. 

Si l’eau vous semble trop rafraîchissante dans la journée, préférez du du thé, des tisanes, ce que vous aimez pour vous réchauffer et vous hydrater pas la même occasion.

Adaptéeune bonne hygiène alimentaire pour conserver la beauté et l’élasticité de lapeau

Certains aliments peuvent vous aider à maintenir l’hydratation de votre peau en hiver. En effet, la peau est sèche parce qu’elle manque de lipides, donc de gras. N’hésitez donc pas à manger des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, et en acides gras essentiels, comme les fruits secs ou le poisson. 

Quelques bons conseils: L’eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et l’assèche, donc éviter les bains trop chauds. Porter évidemment manteau, écharpe et bonnet. N’oubliez pas non plus de protéger vos mains en portant des gants. L’air chaud également favorise le dessèchement de la peau. N’abusez pas du chauffage pour maintenir l’hydratation de votre épiderme en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *