La génioplastie pour améliorer la projection d’un menton fuyant

Rate this post

La chirurgie du menton, également appelée génioplastie ou mentoplastie, est recherchée par des personnes qui souhaitent augmenter ou réduire la projection de leur menton. Le but est d’obtenir un équilibre plus naturel entre les traits du visage.  Il existe de nombreuses options pour l’augmentation du menton fuyant, y compris les implants.

  1. Chirurgie esthétique du menton fuyant 

Les implants du menton sont personnalisés selon le besoin en projection. Ce sont les plus utilisés au cours de la chirurgie du menton fuyant (en retrait).  Cependant, certains chirurgiens traitent la projection du menton en utilisant les propres tissus et l’os du patient.

En effet, l’insertion des implants est une intervention de la chirurgie du visage réversible, a tout moment le patient peut les retirer. L’inconvénient de la chirurgie implantaire du menton est qu’elle ne réduit pas la hauteur du menton vertical lorsque cela est souhaité. Ça sert, uniquement, à augmenter la  distance entre la bordure de la lèvre inférieure au bas du menton, si elle est placée plus bas sur la mandibule (mâchoire).

  1. À quoi ressemble un implant d’un menton qui manque de projection?

Les implants pour les mentons fuyants sont des petits dispositifs solides fabriqués à partir d’un matériau biocompatible, habituellement de silicone. L’implant est moulé pour s’adapter à l’os de la mâchoire. Les implants du menton varient en taille et en contour. Votre chirurgien esthétique vous aidera à choisir un implant qui atteindra votre niveau de projection souhaité et vous procurera le résultat le plus naturel.

  1. Comment insérer un implant lors d’une génioplastie?

Une petite incision se fait sous le menton ou à l’intérieur de la bouche. Grâce à cette incision, le chirurgien crée de l’espace pour l’implantation du menton. Il adapte, ensuite l’implant à l’os existant. La génioplastie en Tunisie peut être suivie par des techniques non chirurgicales telles que le lipofilling pour perfectionner le résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *