La génioplastie pour réduire un menton en galoche

5 (100%) 1 vote

La génioplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique qui vise à améliorer l’apparence du menton d’une personne. Par exemple, le chirurgien peut affiner un menton en galoche en réduisant sa projection. Grâce à la chirurgie de réduction du menton, vous pouvez améliorer l’apparence de votre visage et rendre votre nez et votre menton mieux alignés. Vous deviez avoir au moins 20 ans afin que votre menton atteigne sa croissance optimale.

  1. Comment réduire un menton en galoche?

La chirurgie agit sur l’os du menton, en coupant un peu de la mâchoire, pour le glisser vers l’arrière. La procédure se fait en remodelant l’os ou en le coupant à l’aide d’une bavure d’os ou d’une perceuse.

Ainsi, l’os peut être déplacé dans sa nouvelle position. Le menton est, ensuite, fixé en place avec des vis et des plaques métalliques. La chirurgie de réduction du menton est permanente, car l’os s’approprie sa nouvelle forme. L’os peut également être déplacé vers le haut, pour réduire la longueur du visage, ou vers le bas pour augmenter la longueur du visage.

  1. La réduction de l’os du menton est-elle douloureuse?

La chirurgie de la génioplastie n’est pas aussi douloureuse que l’on pourrait s’attendre. Néanmoins, le patient peut ressentir un certain malaise qui est habituellement ressenti le deuxième ou le troisième jour suivant la chirurgie. Le menton sera gonflé durant deux semaines. L’inflammation est fréquente suite à une chirurgie de la génioplastie, de même que des ecchymoses, mais ces effets secondaires sont généralement résolus dans un délai de quinze jours.

L’entorse est un effet secondaire très fréquent après une génioplastie. C’est plus fréquent sur la lèvre inférieure et dans la bouche, bien qu’elle puisse se produire dans divers endroits du menton. Habituellement, l’engourdissement se résout en quelques semaines, mais dans de rares cas, l’engourdissement peut persister pendant des semaines ou des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *