médecine esthétique

La médecine esthétique, la nouvelle technique de beauté en pleine croissance !

Grâce aux prouesses techniques et médicales de ces dernières années, la médecine esthétique est un domaine en pleine expansion. Elle permet à tout un chacun la possibilité d’améliorer une imperfection physique sur le corps ou le visage pour se sentir mieux dans sa peau. Mais qu’est-ce que la médecine esthétique ? À qui s’adresse t-elle ? Quels sont les domaines d’interventions ? Quels sont les tarifs de la médecine esthétique ? Ce guide répond à toutes ses questions ! 

Également appelée médecine morphologique et anti-âge, la médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux visant à corriger ou améliorer l’apparence physique d’une personne et de prévenir les effets du vieillissement, et ce, grâce à une approche pluridisciplinaire. Avec l’âge, la peau devient plus fine, plus fragile, plus sèche et perd de son élasticité. Ceci explique l’apparition des rides, la perte de luminosité du teint et le relâchement cutané. La médecine esthétique combine plusieurs soins visant à agir à la fois sur la texture et le grain de la peau, sur la luminosité du teint sur les ridules et rides sur le relâchement cutané. La médecine esthétique est donc une excellente alternative à la chirurgie esthétique Tunisie, qui prend en charge le patient dans sa globalité. 

À qui s’adresse la médecine esthétique ?

La médecine esthétique s’adresse à des patients de tout âge, hommes ou femmes manifestant le désir d’entretenir leur apparence, sans avoir recours à la chirurgie. La médecine esthétique a la réputation d’être inoffensive car non-invasif. En effet, contrairement à la chirurgie esthétique, toutes les méthodes et les soins appartenant à cette approche médicale ne nécessitent ni hospitalisation, ni anesthésie, ni intervention chirurgicale. C’est un ensemble de soins anti-âge et de traitements esthétiques destinés à atténuer les signes visibles de l’âge et à parfaire l’apparence du visage, avec des résultats aussi naturels que possible. La plupart de ces soins sont indolores et vous permettent de reprendre le cours normal votre vie dans la demi-heure qui suit le traitement.

Quels sont les soins de médecine esthétique ?

La médecine cosmétique englobe tous les actes et interventions qui se pratiquent au sein du cabinet du médecin, ou dans une clinique. Elle fait appel à du matériel nécessitant des investissements financiers importants tel que les lasers, les radiofréquences, les électromagnétiques, les ultrasons, etc. 

Ses principales indications pour le visage sont : les traitements des rides, sillons et imperfections de la peau, des rougeurs et taches brunes, du relâchement cutané, le remodelage des pommettes, de la bouche, du nez, de l’ovale du visage, etc. Ses indications courantes pour le corps sont : le remodelage corporel du teint et de texture de la peau,  le traitement des pilosités, le traitement des vergetures et cicatrices, les greffes de cheveux ou d’implants capillaires.

Quels sont les tarifs de la médecine esthétique ?

Les coûts de la médecine esthétique varient considérablement et dépendent de la complexité du traitement, le lieu de traitement, et la durée du traitement. Toutefois, les tarifs restes abordables, beaucoup moins chers que ceux des interventions chirurgicales esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *