cosmétiques biologiques

Pourquoi utiliser des cosmétiques bios ?

Une grande partie de ce que nous mettons sur notre peau, qui est le plus grand organe du corps, est absorbée par celle-ci. Par conséquent, si nous nous préoccupons des aliments que nous mangeons, nous devrions également nous préoccuper des cosmétiques que nous utilisons.

Les produits d’hygiène personnelle, les cosmétiques et les parfums sont définis conjointement comme les préparations composées de substances naturelles ou synthétiques, destinées à un usage externe sur les différentes parties du corps humain (peau, système pileux, ongles, lèvres, etc.) dans le but exclusif ou principal de les nettoyer, de les parfumer, de modifier leur apparence, de corriger les odeurs corporelles, de les protéger ou de les maintenir en bon état.

Les avantages d’utiliser des cosmétiques bios

Dès notre plus jeune âge, nous utilisons de nombreux articles de cette catégorie sans même nous en rendre compte. Savons, dentifrice, shampooing, crème solaire, maquillage, rouge à lèvres, crèmes hydratantes, huiles et bien d’autres encore. Chacun de ces articles cosmétiques a une composition différente, ce qui le distingue par rapport à son degré de naturalité et même par rapport à son impact sur l’environnement et la santé.

Contrairement aux produits à base de produits synthétiques, les cosmétiques naturels et biologiques sont composés d’au moins 95 % de matières premières naturelles ou d’origine naturelle comme l’explique Woolmapoule.com le blog beauté femme et sont soumis à des exigences en matière de fabrication, d’emballage et de relation avec leurs consommateurs, ce qui inclut un engagement en faveur de la santé et du bien-être de notre corps.

La Qualité des ingrédients

Les bons cosmétiques naturels ne contiennent pas de composants susceptibles de nuire à notre santé, tels que des colorants, des parfums et des conservateurs synthétiques, des métaux lourds et des dérivés du pétrole.

Les effets cumulatifs de l’utilisation de substances synthétiques dans les produits de beauté n’ont toujours pas de dimension et ne sont pas clairs. Il est donc important de prêter attention à la composition des produits.

La nature vous remercie

Après avoir utilisé des cosmétiques, ce que nous n’avons pas absorbé finit par retourner dans l’environnement. Lorsque nous nous lavons les cheveux avec un shampoing, par exemple, les ingrédients du produit partent avec l’eau. Dans le cas des cosmétiques naturels et biologiques, ces déchets ne nuisent pas à l’environnement, nous pouvons donc les utiliser sans nous soucier de renvoyer davantage de déchets sur la planète.

De famille en famille

Pour qu’un cosmétique soit produit, il y a une grande chaîne qui est déplacée jusqu’à ce que le produit arrive dans la petite boîte. Il y a des fournisseurs, des familles qui travaillent, l’agriculture, le transport, et lorsque nous choisissons un cosmétique naturel et biologique, nous donnons de la force à une économie durable et bonne. L’agriculture biologique, qui est généralement une agriculture familiale, est plus saine pour les personnes qui y travaillent. Elle est également très importante pour l’environnement, car elle protège la biodiversité et la santé des sols.

Apporte une vitalité naturelle au corps

Les ingrédients naturels et biologiques possèdent une vitalité et une énergie uniques, et apportent plusieurs avantages fonctionnels, agissant principalement sur la santé et stimulant notre corps pour qu’il remplisse au mieux ses fonctions essentielles. Ainsi, ils améliorent la santé, nourrissent, équilibrent et renforcent les processus naturels de notre corps.

Contribuer à un monde plus durable

Dans leur grande majorité, les cosmétiques naturels et biologiques sont fabriqués par des entreprises qui ont dans leur ADN une volonté de changement, et un effort pour un monde plus beau, plus juste et plus propre. En consommant auprès de ces entreprises, nous soutenons ce modèle économique qui privilégie la collaboration, la santé des personnes et de la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.