chirurgie esthétique

Provisoire ou définitive, la chirurgie esthétique se présente miraculeuse

Les opérations esthétiques et réparatrices comportent plusieurs spécialités. Du tête aux pieds, vous avez l’opportunité de tout changer et améliorer. Le visage par la rhinoplastie qui consiste à modifier la structure du nez, le lifting cervico-facial et le lipofilling. La silhouette par le lifting du bras et des cuisses afin d’améliorer l’aspect et la forme du corps. Le remodelage par aspiration des amas graisseux. Diminuer le relâchement et par conséquent avoir une silhouette serrée et sculptée. Il existe aussi des interventions réparatrices dans le cas de brûlures, d’accident et des malformations où les opérations esthétiques apparaît comme solution plus au moins obligatoire au cours du cursus de guérison.

Quand le rêve se transforme en cauchemar avec la chirurgie esthétique

Ne vous confiez pas au premier cabinet trouvé dans la rue. Cet acte médical, malgré qu’il semble encadrer, présente des séquelles importantes qui vous exposent à des problèmes parfois irréversibles et définitifs. Choisissez impérativement un professionnel qui figure dans la liste de l’ordre des médecins.

Avant d’anticiper une opération esthétique, vous devez obligatoirement consulter un médecin compétant dont vous avez totalement confiance. La relation entre le patient et le médecin esthétique facilite énormément le déroulement de cette expérience. Certaines personnes n’ont pas besoin de modifier ou d’améliorer, selon eux, un défaut. Le rôle du médecin dans ce cas consiste à intervenir afin de convaincre et expliquer au patient la futilité de cet acte. Les risques postopératoires sont très importants, car dans ce type d’opérations, il peut y avoir recoure à une anesthésie complète. Des allergies et des intolérances peuvent surgissent et mener même à un développement d’un cancer.

Le temps de cicatrisation dépend d’une personne à une autre. Ces opérations présentent comme autre effet secondaire et indésirable, le rejet de l’implant. Ce rejet est provoqué par une réaction de l’organisme à ce corps étranger et par conséquent une deuxième opération sera obligatoire afin d’enlever chirurgicalement cet implant en silicone et de le remplacer.

Faites le pour vous et non pas pour les autres

Le regard des autres peut influencer et orienter plusieurs personnes vers la chirurgie esthétique. Ce choix ne doit pas être dicté par votre entourage. C’est à vous de décider de faire ou non une telle opération. Vous devez rester maître de votre corps et le respecter. Avoir une bonne estime de soi est primordiale afin de se sentir bien dans sa peau. Peu importe le regard des autres, ce qui compte vraiment, c’est comment vous vous voyez réellement. On peut être encombré de défauts physiques, mais qui nous dérange pas et on les accepte telle qu’ils sont. L’acceptation de soi malgré les différents défauts peut être difficile pour certains personnes souffrant d’un manque de confiance en eux.

Tout le monde se prétend à donner leurs avis alors que c’est votre affaire personnelle. Si vous sentez que l’amélioration d’une partie de votre corps va vous rendre plus confiante et ouverte, prenez votre temps à réfléchir et faites-le pour vous par le biais d’un bon spécialiste professionnel. Si un  » défaut », selon l’autrui, ne vous gène pas, ne sentez pas le besoin de le changer pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *