La correction de la ptose mammaire : mastopexie / lifting mammaire

5 (100%) 2 votes

Une mastopexie est une procédure de chirurgie esthétique pour  faire remonter la position  des seins tombés. La cause d’une ptôse mammaire peut être due à la grossesse, les variations de poids et les effets de la gravité. N’importe la cause de l’affaissement, le lifting mammaire enlève l’excès des tissus glandulaires et cutanés pour rajeunir une poitrine relâchée. Certaines femmes se demandent si un lifting des seins peut corriger d’autres imperfections en même temps que la correction de ptôse !

lifting des seinsLa procédure Mastopexie pour faire remonter les seins

Il existe différents stades d’affaissement mammaire, les chirurgies réalisent différents types de mastopexies pour aboutir à résultats optimaux. La technique d’incision est personnalisée dépendamment de la taille et de la forme du sein du patient ainsi que du degré de l’affaissement.

A travers l’incision, le chirurgien accède aux tissus sous-jacents pour les lifter et enlever l’excédent. La peau extérieure est ensuite lissée afin de refaire les contours de la poitrine.

Est-ce que mes mamelons seront touchés par le bistouri?

À mesure que la peau de la poitrine s’étire et commence à s’affaisser, le poids du tissu mammaire va tirer le mamelon vers le bas. Un lifting de poitrine repositionnera le tissu mammaire afin que les tétons soient déplacés vers le haut par rapport au pli inframammaire sous le sein. L’intervention permet aussi de diminuer la taille des aréoles, qui peuvent grossir de façon indésirable en vieillissant.

La correction de la ptôse mammaire peut-elle corriger une asymétrique ?

Étant donné que le lifting des seins en Tunisie remodèle le tissu mammaire et soulève les seins affaissés, cette procédure peut être très efficace pour corriger une asymétrie. Un chirurgien esthétique qualifié peut utiliser des techniques de mastopexies pour restaurer une forme plus arrondie et symétrique des deux seins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *