Des questions à se poser avant une opération de chirurgie esthétique !

Liposuccion, augmentation mammaire, rhinoplastie… à nos jours la science nous fait croire que tout est possible. Les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante.

Avant de se lancer dans une expérience de chirurgie esthétique, il faut se poser certaines questions. Il s’agit de se demander d’abord les raisons pour les quelles vous voulez faire une telle ou telle opération. Pensez avant tout à vous et à ce que vous voulez vraiment. La chirurgie esthétique devrait être un choix personnel et non dicté par l’entourage. Prenez le temps de réfléchir et déterminer les avantages ainsi que les inconvénients de cet acte. Faites de recherche et demander à votre médecin s’il y a des risques de complications, des risques liés aux réactions du corps ou à une possible erreur médicale.

• Demandez à votre chirurgien de vous montrer des photos de patientes opérées pour vérifier que votre définition du naturel soit la même.
  • Informez-vous auprès du chirurgien et de l’anesthésiste sur les suites opératoires et le temps que cela va durer.

Le choix du lieu de l’opération est aussi important. Vous aller être opérer en France ou à l’étranger. Plusieurs pays tel que la Tunisie propose un service de chirurgie esthétique à des tarifs très attractifs. Vous pouvez faire d’importante économie et se bénéficiez d’un service de qualité irréprochable.

En, France certains actes de chirurgie esthétique peuvent effectivement être remboursés. Une diminution mammaire peut aussi être remboursée quand le chirurgien estime qu’une poitrine très lourde crée des problèmes de santé. En fait, tout problème qui affecte négativement votre santé et nécessite une intervention esthétique pour le régler peut être remboursable par la caisse sociale.