maquillage permanent

Exemples de maquillage permanent qui vous inspireront

Avez-vous déjà songé à réaliser un maquillage permanent ? Sachez qu’il n’y a aucun risque à encourir si vous le faites réaliser par un professionnel issu d’un institut de beauté reconnu. Pour vous aider à avoir une idée de ce qu’est un maquillage permanent, voici quelques exemples qui pourront certainement vous inspirer.

C’est quoi un maquillage permanent ?

Allons d’abord à définir ce qu’est un maquillage permanent parce qu’il y a sans doute encore des personnes qui ne savent pas ce que c’est. C’est l’équivalent du tatouage sur le visage, mais qui est réalisé avec des matériels spécifiques et par un professionnel de la beauté qui s’est spécialisé dans cette nouvelle branche de l’esthétique.

Le maquillage permanent consiste en la pigmentation de la surface de la peau, c’est-à-dire en l’implantation de pigments de différentes couleurs dans la couche superficielle de la peau pour faire ressortir certains traits du visage ou corriger les imperfections. Le maquillage permanent peut tout aussi bien être réalisé au niveau des sourcils, du ras des cils, des lèvres que de la bouche.

Bref, c’est une belle technique née de l’avancée des technologies et de la recherche scientifique pour avoir l’air maquillée en permanence. Le prix du maquillage permanent diffère en fonction de la zone à traiter et du résultat recherché. Généralement, l’effet donné par le maquillage permanent reste naturel pour ne pas trop brutaliser le changement de l’apparence physique de la personne.

Quelques exemples de maquillage permanent

Comme cité plus haut, il existe différents types de maquillage permanent. À vous de faire le choix en fonction du résultat que vous recherchez et en fonction de votre budget. Parmi les plus connus, citons :

  • Le tatouage des sourcils : c’est une technique de tatouage qui se fixe principalement comme but de définir et d’unifier votre ligne de sourcils afin de corriger les espaces clairsemés ou pâles ou afin d’en modifier la forme. Il se réalise avec un appareil mécanique ou électrique de précision. En effet, cet appareil est destiné à déposer un pigment sous le derme au niveau des sourcils. Et pour que le résultat soit plus réaliste, il faut que cette machine tienne compte de l’épaisseur de la peau qui est inévitablement variable d’une personne à une autre. Le prix du tatouage des sourcils vaut environ 550 $ pour une séance de 2 h à 2 h 30 ;
  • Le microblading : contrairement au tatouage des sourcils, le microblading a un effet beaucoup plus naturel, car il reproduit vos sourcils poil à poil. C’est une technique apparentée à la calligraphie qui est destinée à redessiner vos sourcils minutieusement via un stylo à aiguilles très fines et aux pigments naturels. Pour le réaliser, 2 visites sont nécessaires qui seront espacées de 4 à 6 semaines. La séance dure aussi entre 2 à 2 h 30 pour une modique somme de 900 $ (soit 500 $ pour la première séance et 400 $ pour la deuxième pour la retouche) ;
  • Le maquillage permanent des lèvres : celui-ci donne un effet plutôt gloss que rouge à lèvres. Pour ce faire, le spécialiste devra bien choisir le pigment qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de la peau de la cliente. La procédure se tient en 2 étapes, dont le traçage du contour des lèvres et le redessinage des lèvres pour les agrandir ou bien pour corriger les coins. La séance de maquillage permanent des lèvres peut durer jusqu’à 5 heures, voire plus, et peut coûter environ 1400 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.