L’arthrose

L’arthrose : Maladie fréquente chez les personnes âgées !

Après la soixantaine, plusieurs maladies commencent à apparaître chez les femmes ainsi que chez les hommes. L’arthrose est l’un des chroniques les plus répandus à cet âge notamment chez le sexe féminin.

Le cartilage se régénère plus difficilement chez les personnes âgées. Lors d’une arthrose, les os se frôlent et la douleur se manifeste lors des mouvements les plus simples. Petit à petit, le cartilage disparaît pour laisser l’os à nu. Cette maladie peut toucher diverses articulations, celles de la colonne vertébrale, des hanches, des genoux, des mains et des pieds. Ce traumatisme se manifeste par des raideurs articulaires, des gênes fonctionnelles pour bouger et des déformations.

Les raideurs des genoux

Vieillir n’est pas un processus indolore. Avec l’avancé d’âge, l’articulation des genoux perd en flexibilité. Articulations importantes, les genoux supportent l’essentiel de notre poids lorsque nous nous tenons debout. Quand ils présentent une anomalie, ils deviennent une source de handicap puisqu’il réduit la capacité de travail et la performance des actes de la vie quotidienne. Le genou est la plus grande articulation du corps en termes de surface articulaire cartilagineuse et la plus touchée par ce genre de pathologie. Pour vous soulager localement, vous pouvez masser votre articulation avec le baume antidouleur articulaire Massimol. Grace à ses propriétés anti-inflammatoires, il réduit la douleur et vous procure un soulagement immédiat.

Les causes

A vrai dire, les causes des douleurs au niveau du genou sont divers, et leur degré de gravité variable. En fait, plusieurs facteurs en favorisent l’apparition d’une arthrose dont essentiellement le surpoids, le manque d’activités physiques ou des antécédents de traumatisme. Après les 50 ans, les femmes seront plus touchées par l’arthrose que les hommes. En effet, les premiers symptômes peuvent apparaitre à la quarantaine et progresser lentement. À mesure que les gens vieillissent, le cartilage peut se détériorer entrainant de douloureuses frictions des os.

Mieux vaut prévenir

Bien évidement, l’activité physique est fortement conseillée pour éviter toutes les maladies chroniques. Elle particulièrement recommandé pour les personnes âgées. Elle contribue à la préservation d’une bonne santé et à la lutte contre l’arthrose. Entre autres, l’alimentation joue un rôle primordial dans la prévention de ce type de maladie chronique. Privilégiez des repas riches en oméga 3 et des légumes vertes. L’huile d’olive est aussi très conseillé et le curcuma, les graines de chia. Une alimentation saine et équilibrée fortifie vos articulations et vos défenses immunitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *